1. Edito : Rire d’une vie de nerd

Quand l’internaute rentre chez lui, dépressif après une journée de torture professionnelle, il aime creuser sa glace en pot en regardant une vidéo drôle. Nous n’avons aucune certitude sur la consommation effective d’Häagen-Dazs, mais le succès des vidéos parodiques, détournements photos, textes hilarants ou sites dédiés à l’humour est avéré. Le Profyl revient sur ce phénomène après s’être mis au diapason de la musique en ligne avec Juno.

3. Les nouveaux formats du comique web

Lors d’un moment d’extrême ennui ou d’intense fainéantise, nous avons tous le même réflexe : allumer notre ordinateur et errer dans la blogosphère en quête de divertissements. Il suffit alors de surfer quelques minutes sur les réseaux sociaux pour accéder à de multiples formats du comique web. Le Profyl fait son petit tour d’horizon.

7. Du lol plein les poches : Les revenus du rire 2.0

Le web regorge de talents, et l’humour a sa part belle. Podcasteurs, dessinateurs ou bien vidéastes, nombreux sont les amateurs à la recherche de gloire virtuelle. Une poignée d’entre eux semble se détacher et génère une visibilité suffisante pour engranger des revenus. Précurseurs dans la forme ou talentueux sur le fond, comment font les humoristes du web pour gagner leur vie ?